Faire des sauvegardes
Last updated
Last updated
Connectez-vous au Back-Office Veloce.
Démarrer le module Setup / Utilities.
Cliquez sur le lien Configuration du système. (ou utilisez l'élément de menu Configuration > Configuration du système)
Cliquez sur l'onglet Configuration et localisez la section Copie complète.
Dans le champ Chemin, saisissez le chemin complet du dossier de sauvegarde que vous avez créé précédemment, qui était C : \VeloceBackup dans notre exemple précédent.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider les modifications.
Il s'agit d'un vestige d'une époque révolue où les sauvegardes considérées comme "volumineuses" à l'époque pouvaient être réparties sur plusieurs disquettes de 1,44 Mo à haute densité. N'utilisez cette option que si vous avez un lecteur de disquettes et que vous envisagez d'utiliser des disquettes de 1,44 Mo pour vos sauvegardes.
Format
Cette option est disponible si l'option Disque multiple est également sélectionnée. Elle indique à Veloce de formater votre 1,44MB avant d'y écrire des données, écrasant ainsi toutes les données précédentes trouvées sur cette disquette.
Connectez-vous au Back-Office Veloce.
Démarrer le module Setup / Utilities.
Cliquez sur le menu Utilitaires et sélectionnez l'option Sauvegarde complète du système....
Un avertissement apparaît à l'écran, expliquant que votre système Veloce sera indisponible pendant que le processus de sauvegarde se déroule.
Cliquez sur Oui pour continuer, et une barre de progression s'affiche.
À la fin du processus, vous aurez un fichier appelé VELPOS.ZIP dans le dossier sélectionné pour les sauvegardes.
Un fichier de sauvegarde stocké sur le même disque que votre système Veloce est totalement inutile si ce disque tombe en panne. Le fichier de sauvegarde doit donc être copié ailleurs. Les disques amovibles qui peuvent être stockés en lieu sûr ou les services de sauvegarde en nuage conviennent à cet effet. Il est fortement conseillé de créer une structure de dossier avec le nom du restaurant et les dates de sauvegarde pour stocker les fichiers. Cela évitera d'écraser accidentellement d'autres sauvegardes.