Systèmes d'exploitation non pris en charge

Produits en fin de vie

à jour pour Windows 11. Lorsqu'un système d'exploitation Microsoft arrive en fin de support, les clients ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité. Le système d'exploitation peut encore fonctionner avec des programmes et du matériel après l'arrêt de la vente ou du support du système d'exploitation.

Toutefois, il est de plus en plus probable que les nouveaux programmes et le nouveau matériel ne fonctionnent pas avec un ancien système d'exploitation. Cela se produit souvent parce que les fabricants de nouveaux matériels et logiciels prennent des décisions en matière de conception de produits qui tirent parti des fonctionnalités et caractéristiques accrues des systèmes d'exploitation plus récents. Ces fabricants peuvent décider d'interrompre le support de leurs produits sur les anciens systèmes d'exploitation, le cas échéant. Pour Veloce, cela signifie que le système de point de vente continuera à fonctionner après la fin de l'assistance. Cependant, au fur et à mesure que des mises à jour et des fonctionnalités sont ajoutées à Veloce après la fin de l'assistance, la possibilité que les nouvelles versions de Veloce deviennent incompatibles avec les anciens systèmes d'exploitation augmente.

En outre, les systèmes d'exploitation obsolètes représentent une responsabilité qui peut compromettre la sécurité de l'ensemble du système POS.

Pour plus d'informations, voir : FAQ

sur le cycle de vie de Microsoft Windows


Produits en fin de vie et PCI-DSS

Tout système utilisant un système d'exploitation non pris en charge ou obsolète n'est automatiquement plus conforme à la norme PCI-DSS ( ), car il ne peut satisfaire à l'exigence 6.2 de la norme PCI-DSS.

L'exigence 6.2 de la norme PCI-DSS stipule ce qui suit :

"S'assurer que tous les composants et logiciels du système sont protégés contre les vulnérabilités connues en installant les correctifs de sécurité fournis par le fournisseur. Installer les correctifs de sécurité critiques dans un délai d'un mois après leur publication".


Produits non soutenus

Certains systèmes d'exploitation ne sont pas supportés par PayFacto même s'ils sont encore supportés par Microsoft. Ils peuvent être divisés en deux catégories :

Produits défectueux

Certains systèmes d'exploitation n'ont jamais été largement adoptés par le marché, de sorte que PayFacto n'a jamais jugé nécessaire ou rentable d'effectuer un quelconque test sur ces produits. Bien que ces systèmes d'exploitation puissent fonctionner avec Veloce, PayFacto ne peut fournir aucune forme de garantie à cet effet, car ils n'ont jamais été testés. Ces produits incluent Microsoft Windows Vista (qui est maintenant aussi EOL) et Microsoft Windows 8 / 8.1.

Produits de consommation

Microsoft publie un large éventail d'éditions de Windows destinées aux particuliers, de versions éducatives pour les écoles et d'autres versions spécialisées pour des utilisateurs spécialisés. Ces versions de Windows ne sont pas prises en charge en raison de l'absence de certaines fonctionnalités clés ou de l'accord de licence utilisateur final de Microsoft (EULA), qui peut ne pas couvrir les cas d'utilisation commerciale ou industrielle.


Liste complète des systèmes d'exploitation non pris en charge et en fin de vie

Last updated