Avant d'installer Veloce
Prepare Veloce Back-Office Server PC
Avant d'installer Veloce, le disque dur de l'ordinateur doit être correctement formaté et partitionné, et une version compatible de Microsoft Windows® doit être installée. Pour obtenir des instructions sur le formatage et le partitionnement du disque dur et sur l'installation de Microsoft Windows®, veuillez vous reporter à la documentation de Microsoft Windows® ou à celle fournie par le fabricant de votre ordinateur. Ce manuel explique l'installation du logiciel Veloce sur le système d'exploitation Microsoft Windows 10 avec Microsoft Network. Veloce peut être installé sur tout système de réseau qui utilise ou émule le protocole de communication TCP/IP. Veuillez vous référer à la documentation appropriée pour plus d'informations.
Installez toutes les mises à jour Windows disponibles pour votre système d'exploitation
Votre système d'exploitation doit être maintenu à jour avec toutes les dernières mises à jour. Cela permettra de s'assurer que toutes les mises à jour critiques et liées à la sécurité sont installées et contribuera à maintenir la conformité à la norme PCI-DSS.
Activer le contrôle des comptes d'utilisateurs (UAC) de Windows
La plupart des systèmes d'exploitation Windows récents utilisent une fonction appelée Contrôle de compte d'utilisateur ou UAC . Cette fonction a pour but d'améliorer la sécurité du système d'exploitation en empêchant certains types d'applications de s'exécuter à l'insu de l'utilisateur. Assurez-vous que cette fonction est activée et réglée sur le niveau par défaut (recommandé)
avant d'installer Veloce. L'utilisation de l'UAC est nécessaire pour maintenir la conformité PCI- DSS et pour assurer la sécurité de base du système.
IMPORTANT ! Dans Windows 10, la désactivation de l'UAC par le biais de piratages du registre ou d'objets de stratégie de groupe (GPO) empêchera certaines fonctionnalités du système d'exploitation de fonctionner correctement, en plus de compromettre la sécurité globale du système. De même, l'installation d'un logiciel dans un environnement "non UAC" et la réactivation de l'UAC par la suite SERONT à l'origine de problèmes. Par exemple, la fin de journée automatique peut ne pas fonctionner, ou vous pouvez être incapable dedémarrer ou d'arrêter le serveur Veloce Back- Office à partir du module de contrôle du serveur.
Activer l'écran intelligent de Windows
À partir de Windows 10, Windows Smart Screen fait partie intégrante du système d'exploitation. Cette fonctionnalité est active par défaut et doit le rester afin d'assurer la sécurité de base du système et de maintenir la conformité PCI-DSS.
Anti-Virus / Anti-Malware
Installer une solution anti-virus et anti-malware fiable sur le PC. La solution antivirus/antiprogrammes malveillants doit être pleinement opérationnelle à tout moment et bénéficier des dernières mises à jour et définitions de virus. Elle doit être installée sur le PC principal du Back-Office ainsi que sur tous les postes de travail POS, le Back-Office auxiliaire et les serveurs de sauvegarde. PayFacto ne recommande pas une marque en particulier. Cependant, alors que la solution Windows Defender de Microsoft est gratuite, elle est intégrée dans le système d'exploitation de l'entreprise avec Windows et fonctionne dans la plupart des cas, nous recommandons l'utilisation d'un produit réputé, de marque indépendante et ayant fait l'objet d'une bonne évaluation. Il s'agit d'un élément essentiel de la sécurité du système Veloce et d'une exigence de conformité à la norme PCI-DSS.
Pare-feu
En plus du pare-feu périmétrique qui protège votre réseau, un pare-feu logiciel doit être installé sur le PC principal du Back-Office ainsi que sur tous les postes de travail POS, le Back-Office auxiliaire et les serveurs de sauvegarde. Le pare-feu Windows Defender convient à la plupart des installations. Il s'agit d'un élément essentiel de la sécurité du système Veloce et d'une exigence de conformité à la norme PCI-DSS.
Postes de travail POS
Les postes de travail POS sont généralement préconfigurés avec une version appropriée de Microsoft Windows. Comme pour le PC Veloce Back-Office Server, v e i l l e z à.. :
• Installez toutes les mises à jour de Windows.
• Assurez-vous que l'UAC est activé et qu'il est réglé sur le niveau par défaut.
• Assurez-vous que l'écran intelligent de Windows est activé.
• Installer, mettre à jour et maintenir une solution anti-virus / anti-malware réputée.
• Installer, mettre à jour et maintenir un pare-feu logiciel fiable.
Réseau TCP/IP
Assurez-vous que le réseau TCP/IP est correctement configuré pour que le PC Veloce Back-Office Server et tous les postes de travail POS puissent communiquer entre eux.
Last updated