Créer des comptes d'utilisateurs Back-Office
Last updated
Last updated
Différents utilisateurs peuvent avoir besoin d'accéder au Back-Office Veloce pour diverses raisons ou pour accomplir différentes tâches, telles que
• Rédaction de rapports
• Création d'articles de vente ou mise à jour des prix
• Mise à jour du menu
• Effectuer des opérations de maintenance, telles que des sauvegardes ou des opérations manuelles de fin de journée.
• etc...
Il est donc possible de limiter les actions de certains utilisateurs afin de préserver la sécurité des informations et d'éviter que des utilisateurs n'apportent accidentellement des modifications non souhaitées au menu Veloce.
Connectez-vous au Back-Office Veloce avec l'utilisateur que vous avez déjà. Pour une nouvelle installation de Veloce qui n'a pas d'utilisateurs, cliquez simplement sur OK sur l'écran de connexion, sans saisir de mot de passe.
Dans l'écran principal du Back-Office, cliquez sur le menu Outils et sélectionnez l'option Utilisateurs....
La liste des utilisateurs s'affiche.
Modifiez un utilisateur existant en cliquant sur son nom d'utilisateur ou cliquez sur un espace vide pour créer un nouvel utilisateur.
Modifiez les paramètres de l'utilisateur et cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider les modifications.
Les paramètres utilisateur disponibles sont détaillés ci-dessous :
L'onglet Configuration contient les paramètres de base du compte utilisateur.
Saisissez le nom d'utilisateur de cet utilisateur de Back-Office.
Les utilisateurs du back-office sont reconnus par leur mot de passe. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser plus d'un utilisateur pour le back-office, chaque utilisateur doit avoir un mot de passe différent. Il n'y a actuellement aucune restriction sur la structure des mots de passe dans Veloce, mais il est toujours recommandé de respecter les règles suivantes :
• 8 caractères ou plus.
• Utilisez un mélange de lettres minuscules et majuscules.
• Inclure au moins un numéro.
• Inclure au moins un caractère spécial, tel que !/$%?&() #=+-_.
• Évitez tout mot du dictionnaire. • Évitez toute combinaison de touches adjacentes sur le clavier, telle que "Qwertyu8". • Évitez d'utiliser des mots de dictionnaire où les lettres sont simplement remplacées par des caractères similaires, tels que "P $$w0rd".
Le niveau de sécurité concerne les rapports de Back-Office que cet utilisateur pourra exécuter. Le niveau 0 est le niveau le plus élevé, ce qui signifie qu'un utilisateur ayant un niveau d'accès de 0 pourra exécuter tous les rapports dont le niveau d'accès est égal ou supérieur à 0, c'est-à-dire tous les rapports. Un utilisateur ayant un niveau d'accès "1" pourra accéder à tous les rapports de niveau 1 ou supérieur, mais ne pourra pas accéder aux rapports de niveau 0, et ainsi de suite.
Cochez cette case pour désactiver cet utilisateur et empêcher l'accès au back-office sans supprimer le compte.
REMARQUE : Lors de la création d'un nouvel utilisateur à partir d'un espace vide, cette case est cochée par défaut. Veillez à la décocher si vous souhaitez que cet utilisateur puisse se connecter.
Sélectionnez la langue de l'interface utilisateur du Back-Office pour cet utilisateur. La sélection de l'option Choix présentera à cet utilisateur tous les choix de langues disponibles à chaque connexion.
Veloce permet de personnaliser l'accès des utilisateurs afin de restreindre l'accès à certaines fonctionnalités. Par exemple, un utilisateur peut être configuré de manière à ce que seul l'accès aux rapports soit autorisé.
En règle générale, les utilisateurs doivent avoir accès aux fonctionnalités en fonction des besoins de l'entreprise ou du "besoin de savoir". Par e x e m p l e , les gestionnaires ou les maîtres de paye peuvent avoir besoin d'accéder aux dossiers des employés, mais les employés ordinaires ne devraient pas en avoir besoin.
Par défaut, tout est activé pour tous les nouveaux utilisateurs, comme l'indiquent les coches vertes.
À la racine de l'arbre d'accès des utilisateurs (illustré ci-dessus), vous pouvez supprimer l'accès à des modules entiers en cliquant simplement sur la case à cocher correspondante. La coche verte sera alors remplacée par un "X" rouge.
Vous pouvez également approfondir chaque module en cliquant sur le signe [+] à côté du nom de chaque module. Vous remarquerez que les éléments sous chaque module correspondent aux menus trouvés dans chaque module, et sous ceux-ci, vous trouverez toutes les options à l'intérieur de ces menus. Cela vous permet d'accorder ou de révoquer l'accès à des menus entiers ou à des éléments spécifiques de ces menus.
Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer en bas à droite de l'écran. Cela fermera le profil de cet utilisateur et vous ramènera à la liste des utilisateurs du Back-Office.
IMPORTANT ! Veillez à ce qu'au moins un utilisateur du Back-Office ait accès à tout. Dans le cas contraire, vous risquez de vous bloquer l'accès à d'importantes fonctions du Back-Office Veloce. Vous devrez alors passer un appel de service pour résoudre le problème et débloquer votre système.